Visites guidées
Prenez un animateur pas peu fier, une guide-conférencière très érudite, un musicien talentueux .
Ajoutez une pincée d'histoire, une tombée d'humour.
Portez au second degré, réservez vos effets et ne laissez pas poser. Déambulez dans le village de Séez.
Perché à 2188 m d'altitude, l’Hospice du Petit Saint-Bernard est un lieu de passage millénaire. Plongez dans l’histoire fascinante de cet établissement fondé au XIe siècle, refuge des pèlerins, des soldats, et des voyageurs intrépides.
Suivez la visite guidée d’un ancien hameau d’alpage, puis partez à la rencontre d’un berger et partagez un moment de sa vie.
Au détour des ruelles typiques des villages traditionnels bâtis dans la pente, découvrez la vie et la foi des montagnards qui s’expriment sur la façade des chalets, dans les Chemins de croix et dans les chapelles baroques.
Partez à la rencontre des hommes et des femmes au service d'un territoire : maître lainier, fromager, peintre, sculpteur... autant de savoir-faire à redécouvrir, et pour finir la journée, passage obligé dans l'un des joyaux de l'art baroque en Tarentaise.
Explorez et découvrez l’histoire et les traditions de Séez en Haute Tarentaise, à travers une journée enrichissante : visite de la célèbre filature Arpin, de l’Espace Saint-Eloi et son espace baroque entièrement rénové et de l’église Saint-Pierre.
Suivez votre guide pour une découverte d'une voie de passage utilisée depuis des millénaires par les hommes et leurs troupeaux. Une promenade avec une vue imprenable sur le Mont-Blanc !
Laissez-vous convier à une visite découverte de la station.
Suivez votre guide !
Les visites guidées vous permettent de faire connaissance avec la richesse insoupçonnée du patrimoine culturel et historique de La Rosière et de ses alentours. Au travers de ces visites guidées, vous en apprendrez plus sur le patrimoine architectural de la commune, l’histoire de l’agropastoralisme ou de la création de la station.
L’Office de Tourisme propose, chaque saison, différentes visites guidées pour en apprendre plus sur La Rosière ou ses alentours.
En hiver, les visites guidées vous emmèneront à la découverte du hameau du Châtelard et de son architecture traditionnelle ou de l’histoire unique de la création de la station de La Rosière par ses habitants.
En été, vous pourrez notamment visiter le Col du Petit Saint-Bernard, qui a été et reste encore, un lieu clé de passage d’Hommes entre France et Italie, ainsi que le Vieux Village de La Rosière et la Bergerie du Genièvre .
Si vous êtes intéressés par ses visites, n’hésitez pas à les réserver juste ici !
Franchissez le col du Petit Saint-Bernard pour découvrir l’Italie et le Val d’Aoste. La ville d’Aoste est par exemple chargée d’Histoire. Vous pourrez ainsi partir à la rencontre de son patrimoine romain : théâtre forum, Arc d’Auguste …